Vous voulez vous débarrasser des mouches de terreau dans vos plantes d’intérieur encore plus rapidement ?
Quelle est la solution efficace contre les mouches de terreau ?
Le pack combiné contre les mouches de terreau, composé des nématodes Stenema et les belles et efficaces plaques jaunes collantes Fixsum, est la solution.
Cela fait 2 nuisibles éliminés en 1 seule action - les moucherons dans les plantes et leurs larves dans le terreau !
Lorsque vos belles plantes d’intérieur sont envahies par les mouches de terreau, elles risquent de s’affaiblir, voire de mourir. Il est essentiel d’agir rapidement avant qu’il ne soit trop tard.
- Fixsum capture les mouches de terreau adultes pour les empêcher de pondre de nouveaux œufs.
- Les nématodes Stenema éliminent naturellement les larves de mouches de terreau. Il suffit de les dissoudre dans l’eau, de les répartir dans le terreau, et les racines de vos boutures, plantes d’intérieur ou semis seront protégées !
Élimination rapide et efficace des mouches de terreau
- Résultats rapides
- Agit à la fois sur les mouches de terreau adultes et les larves
- Les nématodes sont 100% naturels
- Une méthode efficace pour lutter contre la mouche de terreau
- Plus besoin de produits chimiques
- Facile à utiliser
- Inclus : un guide d’utilisation détaillé
Pourquoi choisir un kit anti mouche de terreau ?
Associez 2 solutions puissantes : nématodes + pièges collants, pour éliminer les mouches de terreau encore plus rapidement.
-
Nématodes SF - Stenema (Steinernema Feltiae)
Ajoutez-les au terreau pour protéger vos boutures et plantes contre les larves de mouches de terreau. Ces nématodes sont de minuscules vers ronds invisibles à l'œil nu. Ils font partie des micro-organismes présents dans un sol sain. En éliminant les larves de mouches de terreau, ils protègent vos plantes et empêchent leur affaiblissement.
-
Fixsum – pièges collants jaunes
Ces plaques collantes jaunes en forme de coccinelles attirent les mouches de terreau adultes grâce à leur couleur. Elles restent piégées et ne peuvent plus pondre. Vous serez débarrassé de l’infestation en très peu de temps. Même si le jaune n’est pas très esthétique, c’est la seule couleur vers laquelle elles sont attirées. Ne vous laissez pas tromper par les plaques collantes vertes, car les mouches de terreau ne les voient pas. L’aspect ludique des Fixsum est un véritable atout.
Quel insecticide utiliser contre les mouches de terreau ?
Vos plantes doivent être protégées sans produits chimiques.
La lutte naturelle, grâce à l’association des nématodes et des plaques collantes jaunes, est sûre pour vos enfants, vos plantes et vos animaux domestiques !
Il est donc inutile d’utiliser des produits chimiques. En plus d’être nocifs pour l’environnement, ils dégagent souvent de mauvaises odeurs et laissent des résidus. Vos plantes d’intérieur doivent au contraire apporter une atmosphère saine et agréable ! En éliminant les larves avec les nématodes, vous évitez ces inconvénients. C'est une solution naturelle. Les plaques Fixsum capturent également les mouches adultes, éliminant ainsi le problème à la source.
Utilisation préventive et curative
Utilisez les Fixsum pour détecter la présence des mouches de terreau. Vous pourrez ainsi stopper une infestation dès son apparition.
Les nématodes peuvent être utilisés de manière curative pour traiter des plantes déjà infestées, mais aussi de manière préventive pour renforcer la protection de vos plantes d’intérieur. Stenema 10m² contient 5 millions de nématodes, pour un traitement d'environ 25 plantes d’intérieur. Il est impossible de surdoser.
Comment utiliser le kit anti-mouches de terreau ?
ÉTAPE 1 : Traitez vos plantes avec les nématodes.
- Dissolvez les nématodes dans l’eau et mélangez bien.
- Ajoutez de l’eau supplémentaire pour traiter toutes vos plantes.
- Arrosez le terreau et maintenez-le humide pendant deux à quatre semaines.
- L’efficacité des nématodes dépend de l’ampleur de l’infestation.
ÉTAPE 2 : Après l’arrosage avec les nématodes, placez un piège Fixsum dans le terreau.
- Retirez le film protecteur blanc.
- Enfoncez la plaque dans le terreau.
- Laissez-la en place jusqu’à ce qu’elle soit entièrement recouverte de mouches de terreau capturées.