Biogrowi s'appelle maintenant Rootsum ! Bienvenue sur notre nouveau site web.

CARPOCAPSE DES PRUNES PHEROMONE | Grapholita funebrana

star_stroke star_stroke star_stroke star_stroke star_stroke
star_filled star_filled star_filled star_filled star_filled
  • Contient 1 capsule de phéromone, Grapholita funebrana, pour combattre le papillon de nuit dans les pruneaux, les mirabelles, les pêches et les abricots.
  • À utiliser en combinaison avec un piège delta
  • 3 à 4 phéromones nécessaires par saison
  •   6,00 €
    Calcul de la date de livraison...
    - +
    Naviguer vers

    Indice separator
    Détails

    La capsule de phéromone contre le carpocapse des prunes doit être utilisée en combinaison avec un piège delta. Pour ces petits papillons nuisibles, le piège delta est plus efficace qu’un piège entonnoir. Ils restent collés sur les plaques adhésives du piège, tandis que les petits papillons peuvent facilement s’échapper du piège entonnoir.

    Quand utiliser la phéromone contre le carpocapse des prunes?

    Accrochez le piège à phéromones à partir de mi-avril jusqu'à mi-septembre en cas de variétés de prunes tardives. Idéalement, la première semaine, vous ne devriez pas encore capturer de papillons, ce qui vous assure d’avoir installé le piège avant le début du vol.

    Après plusieurs années de piégeage, la population de carpocapse du prunier est réduite en dessous du seuil de nuisibilité, et vous n’aurez plus de problèmes de chenilles dans les fruits.

    Comment utiliser une phéromone ?

    • La capsule de phéromone est utilisée pour capturer les papillons mâles du carpocapse des prunes à l’aide d’un piège delta.
    • Ouvrez l’emballage de la phéromone uniquement au moment de son utilisation.
    • Pour placer la phéromone dans le piège, portez des gants ou utilisez une pince afin de préserver la pureté de l’odeur de la phéromone.
    • Déposez la capsule de phéromone directement au centre de la plaque adhésive ou placez-la dans le panier à phéromones prévu à cet effet et suspendu dans le haut du piège. Les deux méthodes sont efficaces.
    • Chaque capsule de phéromone est efficace pendant 6 semaines. Vous aurez besoin de trois à quatre capsules par saison.

    Comment conserver les phéromones ?

    Ne conservez pas les phéromones à température ambiante pendant une longue période, car elles perdront progressivement leur efficacité. Il est préférable de conserver la capsule de phéromone au congélateur ou au réfrigérateur dans un récipient hermétique afin de préserver au maximum son odeur. Vous pouvez utiliser les capsules de phéromones stockées au congélateur l’année de l’achat ainsi que l’année suivante.

    Avis
    star_straight_stroke star_straight_stroke star_straight_stroke star_straight_stroke star_straight_stroke
    star_straight_fill star_straight_fill star_straight_fill star_straight_fill star_straight_fill